Quel statut juridique?

Inscrire la coopération dans l'ADN du projet.

Une société civile immobilère parents-enfants pour aquérir et gérer le bien immobilier.

La SCI est constituée de nous deux et de nos trois enfants, Tao, léon et Ella.

Chacun a le statut d'associé. Le patrimoine immobilier est détenu par la SCI et chaque associé reçoit des parts sociales proportionnelles à son apport. Là-haut dans les bois est détenu de manière égale par chacun d'entre nous.

Cette société nous permet de transmettre notre patrimoine à nos enfants et de faire d'eux des associés à part entière dès la création du lieu. Ils sont invités, de fait, à se positionner. Nous souhaitons les éveiller, en fonction de leur âge, aux projets, aux questionnements et aux décisions qui seront prises. Nous trouvons que ce statut peut permettre de développer une forme de responsabilité et de conscience de leurs choix.

Une société coopérative d'intérets collectifs pour gérer le fonctionnement.

Avec la SCIC nous inscrivons juridiquement la gestion collective du lieu. Les activités proposées, le fonctionnement et les travaux seront portés par la coopérative. 

Elle associe les personnes physiques ou morales autour du projet Là-haut dans les bois, alliant efficacité économique, dévelopement local et utilité sociale. Les salariés décident aux cotés des autres associés ( bénévoles, associations, partenaires privés, etc.). Chaque associé dispose d'un droit de vote égal lors des assemblées générales de la SCIC quel que soit le capital détenu. Les associés décident ensemble des orientations stratégiques, des investissements majeurs et de la répartition des résultats.

source: les-scop.coop

Notre projet vous intéresse? Hop, voici ici notre mail pour échanger ou nous soutenir.