Pourquoi cette maison?

Une maison simple pour une vie simple.

Nous avons été touchés par sa situation exceptionnelle en pleine nature: dans la forêt, au bord d'un cour d'eau, isolée.

Et puis... Elle n'a pas l'électricité, ni l'eau courante et la 4G. Une belle occasion pour questionner concrètement nos habitudes, mettre de la conscience sur notre impact et sur nos besoins, afin de créer un lieu autonome et nourricier pour l'environnement.

Voici donc l'endroit idéal pour vivre en harmonie au sein du vivant, pour se régénérer et régénérer l'écosystème!

Un retour à nos racines et à l'essentiel.

Avec cette maison, nous retournons en Franche Comté. Nous avons grandit là-bas, nos parents habitent à coté de Là-haut dans les bois, les parents de nos parents y ont vécu : ceux de Marcellin, dans la magnifique région du plateau des milles étangs, ceux de Mélanie, avec son frère et sa famille, dans le calme des belles forêts et prairies de Vesoul, Lure et Champagney. 

Nous avons eu l'impression de "nous retrouver": retrouver d'où l'on vient, retrouver des souvenirs, un enracinement et retrouver un lieu qui a du sens pour transmettre nos valeurs et nos histoires à nos enfants.

Et puis, tout simplement...Nous nous sommes retrouvés dans cette forêt, dans le ruisseau et nous avons senti que nous nous retrouvions pour créer quelque chose de beau à partager.

Mélanie et Marcellin.