Une quête nous rassemble : être en harmonie avec le vivant.
Nous entendons par le vivant, tout ce qui constitue la nature, humain compris.
Par ce lieu, nous souhaitons transmettre à nos enfants, Tao, Léon et Ella, les valeurs qui nous animent et planter une graine qu'ils feront pousser, ou pas, par eux-mêmes. La graine de la solidarité, de l'harmonie et de la conscience des interdépendances.
Là-haut dans les bois a donc une visée personnelle, professionnelle et spirituelle. C'est un lieu alternatif ressourçant pour notre famille, pour nos proches et pour tous à travers la proposition d'évenements.
Ce lieu nourri la richesse de nos deux chemins. Voilà un peu qui nous sommes et ce que nous souhaitons y réaliser:
Ce qui anime Mélanie :
L'appel de la grande forêt! Je vis mes expériences d’immersion en nature comme une initiation. Ce n’est pas une décision, c’est une évidence, un appel qui me prend aux tripes. J’aime partager avec simplicité ce lien transformateur: traverser la peur du loup, retrouver une intelligence sensible (avec les sens), la sensation d’avoir toujours su vivre dans la forêt, sentir un lien puissant, archaïque, corporel et intuitif avec elle. J’ai envie de poursuivre la grande aventure de la yourte en la posant dans ce lieu, de continuer ainsi à vivre des chantiers collaboratifs et solidaires comme cela a été le cas pour sa construction, de continuer de me ressourcer en forêt plusieurs mois dans l’année, seule ou à plusieurs.
J’aime cette vie minimaliste, ces endroits qui enseignent d’eux-mêmes, où l’on se régénère et où l’on est invité à le régénérer : sans chichis, on apprend au contact du vivant.
J’ai plusieurs casquettes que je mets en fonction des saisons, de mes élans et des rencontres. Je suis travailleur social, formatrice, écoutante, facilitatrice de cercles de parole, en formation de guide nature et d’ethnobotanique. J’aime le silence. J’adore la solitude.
J'ai envie de faire découvrir ce lieu notamment à des personnes sans domicile, avec qui je travaille en ce moment, en créant un partenariat pour le rendre possible.
J’ai envie d’offrir un contexte et un cadre qui permettent lâcher prise, détente, paix, confiance, réceptivité et créativité : s'installer, se laisser glisser progressivement dans le silence, la contemplation, l’action (parce que ici on fait des tas de trucs nécessaires pour nourrir ses besoins primaires) et laisser émerger ce qui vient, un enseignement de la nature, des échanges, une envie de bivouac, de solitude, réapprendre les gestes premiers (allumer un feu, faire de la vannerie sauvage…), communiquer intuitivement avec le monde végétal ou animal, cuisiner les plantes sauvages, peindre, danser, modeler, etc.
Voilà 3 mots qui pourraient m’aller en ce moment: audace, liberté et mouvement.
Envie de continuer de me rencontrer ? Voilà mon site : www.immersionvivante.fr
Ce qui anime Marcellin :
Je suis le 5ième et dernier enfant dans ma fratrie. Autant dire que la question du collectif m'anime depuis ma naissance. Je suis actuellement dans une démarche de recherche de cohérence de mon action avec le sens que je veux donner à ma vie : contribuer à l'harmonie des relations entre l'Homme et le vivant. Alors ça prend des formes diverses: médiation de conflits, facilitation de démarches de coopération, coaching professionnel, création de supports ludiques pour faciliter la communication, animation de séances de Yoga du rire, sérigraphie, cuisine... dans les expériences récentes avec Mélanie, notamment la construction de la yourte, j'ai assuré l'accueil des gens. J'ai fait la cuisine. Bref, j'ai contribué au bien-être de chacun. Je m'imagine bien dans ce lieu veiller au bon accueil des personnes, par un bon repas, un lieu sain, de l'écoute... J'ai aussi envie de proposer des stages de yoga du rire et silence, des temps d'immersion en forêt... Autour de la maison, je suis attiré par la rivière ! L'eau me régénère.